En ce début de nouvel an, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) a choisi de rendre hommage à son personnel parti à la retraite. La cérémonie s’est déroulée hier 07 janvier 2019 sur le site de la DGTCP à Ouaga 2000.Ils sont 33 agents, toutes catégories confondues, qui ont fait valoir leur droit à la retraite courant 2018.
La cérémonie d’hommage qui a été organisée à leur endroit visait à saluer le mérite de ces agents qui, grâce à leur abnégation au travail, à leur investissement personnel et à leurs énergies, ont contribué tout au long de leur carrière à hisser le Trésor Public comme une direction générale de référence au sein de l’administration publique burkinabè. Au nom de l’ensemble des travailleurs du Trésor Public, le Directeur Général, SANON Célestin Santéré, leur a rendu un hommage pour les bons et loyaux services qu’ils ont rendu non seulement au Trésor Public, mais également à toute l’administration publique. En outre, il leur a souhaité une excellente et paisible retraite, bien méritée selon lui.
Une photo de famille avec les "heureux" retraités a mis fin à la cérémonie
Pour l’occasion, chaque retraité a reçu un certificat d’hommage et un présent de leurs désormais anciens collègues.
En marge de la cérémonie, les agents du Trésor Public décorés au cours de l’année 2018 ont également reçu les félicitations de leur hiérarchie. À leur endroit et par ailleurs à tous les agents de la DGTCP, le Directeur Général les a invités à persévérer dans l’effort et la rigueur dans le travail pour relever les défis de l’année 2019 débutant.