New bannière

C’est dans l’après-midi de ce mardi 22 août que Mme Wendpaga Adiara OUEDRAOGO/SORE, nommée en Conseil des ministres en sa séance du 21 juin 2023 a été installée dans ses fonctions de Directrice du Portefeuille de l’Etat par M. le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

La DPE a été créé par arrêté N° 2023- 167 /MEFP/SG/DGTCP du 28 mars 2023 portant attributions, organisation et fonctionnement de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) et a pour missions principales d’assurer la gestion du portefeuille public et la tutelle financière des établissements publics.
Le DGTCP au cours de son intervention a prodigué quelques conseils d’usage à la nouvelle Directrice. Il a de ce fait indiqué que la gestion alerte du portefeuille de l’Etat requiert non seulement beaucoup de débauche d’énergie, mais surtout la mise en place d’un dispositif moderne et fiable de suivi- évaluation, le tout en synergie d’action entre la DPE, l’ACCT et la BDT.
La Directrice du Portefeuille de l’Etat quant à elle, a remercié les premiers responsables pour le choix porté sur sa personne et a pris l’engagement de donner le meilleur pour atteindre les objectifs attendus avec le soutien bien entendu de la hiérarchie mais également celui de ses collaborateurs.
Celle qui assurera désormais les fonctions de DPE a un parcours qui ne laisse planer aucun doute sur sa capacité à relever le défi. En effet, Mme OUEDRAOGO est Inspectrice du Trésor et titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en « Banque et finances » du Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB)/DAKAR Sénégal et d’une maitrise ès sciences économiques option « Economie et Gestion de Organisations ».
Après avoir passé 14 années à la DAMOF, elle a une parfaite connaissance du domaine dont la gestion lui échoit désormais.
Bon vent à Mme OUEDRAOGO!
SCRP/DGTCP

DGTCP

logoB

 Le Trésor Public, la quête permanente de l'excellence.

Contacts

Ouaga 2000

Secteur 52 avenue Muammar Kaddafi

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel: (226) 77 98 39 39 / 25 37 56 68

 

Koulouba

806 avenue de l'independance

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92