Le mardi 18 avril 2022, a débuté à Koudougou un atelier de relecture de la typologie et du dispositif de collecte, de traitement et de centralisation des données statistiques produites par la DGTCP.
En rappel, le 1er document du genre a été élaboré en 2018 conformément au plan stratégique 2010-2020 et aux recommandations de l’atelier bilan 2012-perspectives 2013.
Toutefois, avec l’adoption de « l’Arrêté 2020-324/MINEFID/SG/DGTCP du 10 juillet 2020 portant attributions, organisation et fonctionnement de la DGTCP, la mise en œuvre des reformes comptables ainsi que l’élargissement du champ des SFP, des changements importants dans la Typologie des données et le dispositif de collecte des données sont intervenues. Ces changements rendent indispensable la mise à jour dudit document qui sert de boussole dans la production des statistiques et la diffusion des statistiques de la DGTCP.
Les participants à l’atelier auront pour tâches de faire un état des lieux des productions statistiques de la DGTCP ; d’actualiser la typologie des productions statistiques de la DGTCP et de réexaminer la méthodologie de collecte de données afin d’améliorer son efficacité.
Les travaux prennent fin le 24 avril 2022.