Débutée le 30 mars 2021 à Ziniaré, la dernière session de formation des acteurs des collectivités territoriales sur le nouveau régime financier et comptable des collectivités territoriales s’est ouverte ce mardi 17 aout 2021 à Bobo Dioulasso.
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Monsieur le Président du Conseil Régional des Hauts Bassins.
Après, Ziniaré, Koudougou, Dédougou, Tenkodogo et Ouahigouya, c’est Bobo Dioulasso qui à l’honneur de clôturer cette série de formation des principaux acteurs impliqués dans le développement des collectivités territoriales.
Il convient de noter que la présente session est la dernière d’une série de neuf (09) sessions de formation sur le thème relatif aux innovations introduites dans les textes financiers des collectivités territoriales. Cette session est donc l’occasion de faire un bref bilan concernant ce thème.
Ainsi, sur une prévision de mille cinq cent (1500) acteurs à former, ce sont environ mille six cent (1600) qui ont reçu ladite formation, d’où un taux de réalisation physique de 107%.
En rappel, le nouveau régime financier et comptable des collectivités territoriales entre en vigueur à partir du 1er janvier 2022.
La présente session de formation qui a débuté ce matin va concerner les acteurs des Régions du Sud Ouest et des Cascades du 17 au 19 aout 2021.