« Monsieur YEMTIM Ferdinand Marie Désiré, Matricule 44 061 T, Inspecteur du Trésor, vous avez été nommé Payeur Général suivant Décret n°2021-0513/PRES/PM/MINEFID du 09 juin 2021.
Aussi, au nom de Monsieur Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement et par les pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous déclarons installé dans vos fonctions de Payeur Général, pour compter de ce jour 06 juillet 2021.
De-même, recevez les clefs du bureau et du coffre-fort, gages de l’acceptation du service détenu depuis le 12 juin 2021 par les Vérificateurs. »
C’est par cette formule consacrée que le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé ce mardi 06 juillet 2021 à l’installation de YEMTIM Ferdinand Marie Désiré dans ses fonctions de Payeur Général.
Nommé en Conseil des Ministres le mercredi 26 mai 2021, il remplace à ce poste M. TOE Zacharie qui est admis à faire valoir ses droits à la retraite après trente-cinq (35) années de bons et loyaux services à l’administration burkinabé.En rappel, le Payeur Général sortant a servi au service des Postes Comptables ( SERPOCO), il a été Trésorier à l'Ambassade du Burkina à New Delhi, Trésorier Régional du Centre Ouest et Trésorier Régional du Centre Nord. Nous lui souhaitons un bonne retraite!
Celui qui présidera désormais à la destinée de la Paierie Générale est un Inspecteur du Trésor et cumule vingt-cinq (25) ans d’expérience au sein du Trésor Public. En effet, il a été entre autres en service à la Direction des Affaires Contentieuses et du Recouvrement, Trésorier à l’étranger, Trésorier des Missions Diplomatiques et Consulaires et Trésorier Régional du Centre.
C’est donc en homme averti qu’il prend les rênes de cette structure comptable centrale et devra mettra à profit sa longue expérience pour relever les nombreux défis qui l’attendent.
Bon vent au nouveau Payeur Général !