Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a présidé dans l’après-midi de ce jeudi 17 mai 2019, la cérémonie d’installation de deux nouveaux directeurs, récemment nommés au Conseil des ministres du mercredi 30 avril 2019. Il s’agit de TOE Louis Marie P. Serges comme Directeur de la Dette Publique (DDP) et de ZOANGA Boukaré comme Directeur des Affaires Monétaires et Financières (DAMOF).
Lors de cette cérémonie, marquée tout d’abord par les actes d’installation des deux, le Directeur Général a félicité les nouveaux directeurs et a salué leurs compétences qui leur ont valu d’ailleurs la confiance de la hiérarchie. Il les a en outre exhortés à plus d’abnégation dans leurs nouvelles fonctions respectives.
Prenant la parole à tour de rôle, chaque directeur a exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie. Mesurant les défis qui les attendent, ils promettent mobiliser leurs équipes respectives pour réussir leurs missions à la tête des structures dont ils sont désormais la charge de diriger.
À la Direction de la Dette Publique, Monsieur TOE aura en charge la gestion de la dette extérieure et intérieure de l’État. Monsieur ZOUANGA quant à lui aura pour mission à la DAMOF, la gestion de la politique monétaire et financière ainsi que des entreprises publiques et des établissements publics de l’État.
À la fin de cette cérémonie d’installation, les nouveaux directeurs ont reçu les félicitations des autres directeurs et du personnel de la DGTCP.
Félicitations et bon vent aux nouveaux directeurs !