New bannière

plus Généralités

Dans le cadre du paiement des salaires du personnel de l’Etat, le comptable procède à la fin de chaque mois à des virements dans les banques au profit des bénéficiaires. Toutefois, il arrive que pour diverses raisons, les banques ne parviennent pas à approvisionner les comptes de certains agents. Elles reversent alors les sommes concernées au Trésor.

Les motifs de reversement couramment rencontrés sont :

  • la clôture de compte ;
  • les erreurs sur les références de compte.

plus  Procédure de remboursement

La procédure pour obtenir le remboursement d’un salaire reversé est la suivante :

  • adresser une demande timbrée à 200 FCFA au comptable payeur comportant son identité complète, son numéro matricule et le mois concerné (formulaire de demande disponible au guichet du Trésor) ;
  • joindre à la demande une copie du bulletin de salaire du mois concerné.

La demande accompagnée des pièces jointes est reçue au guichet dédié du Trésor. Elle fait l’objet de vérification à l’issue de laquelle un ordre de paiement est établi au nom du bénéficiaire. L’intéressé retire l’ordre de virement au guichet où il a soumis sa demande, sur présentation de sa carte nationale d’identité ou son passeport et se présente à la caisse du Trésor pour recevoir le paiement du montant concerné.

Lorsque le remboursement doit se faire par virement bancaire ou postal, l’intéressé doit joindre également à sa demande, le relevé d’identité bancaire de son compte.

DGTCP

logoB

 Le Trésor Public, la quête permanente de l'excellence.

Contacts

Ouaga 2000

Secteur 52, Boulevard Muammar Kaddafi

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel: (226) 77 98 39 39 / 25 37 56 68

 

Koulouba

806 avenue de l'independance

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92