New bannière

Suivant les dispositions de l’article 2 de la loi n°027-2008/AN du 08 mai 2008 portant réglementation des jeux de hasard au Burkina Faso, la pratique des jeux de hasard est conditionnée par l’obtention d’une autorisation expresse du Ministre chargé des finances.

Aussi, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique est chargée d’élaborer la réglementation sur les jeux de hasard et d’en assurer le respect. Ainsi, les contrevenants aux dispositions de la réglementation sur les jeux de hasard encourent des sanctions. Outre les infractions prévues et réprimées par le Code pénal, des sanctions spécifiques sont prévues par les textes régissant particulièrement le secteur des jeux de hasard. 

Par ailleurs, le contrôle des activités des jeux de hasard s’effectue avec la collaboration d’autres administrations comme, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) et la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP).

Le contrôle des jeux de hasard par le Trésor Public est effectué à travers l’instruction des demandes d’autorisation d’exploitation des salles de jeux et d’organisation des jeux de hasard, la supervision des tirages et des remises de lots et le contrôle sur place et sur pièces des établissements de jeux de hasard.

Dans l’optique de faciliter la constitution des dossiers de saisine par les promoteurs de jeux, il a été conçu à leurs intention, des fiches techniques décrivant les procédures de saisine pouvant être retirées sans condition auprès de la Direction des Etudes et de la Législation Financière (DELF) à la DGTCP.

DGTCP

logoB

 Le Trésor Public, la quête permanente de l'excellence.

Contacts

Ouaga 2000

Secteur 52, Boulevard Muammar Kaddafi

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel: (226) 77 98 39 39 / 25 37 56 68

 

Koulouba

806 avenue de l'independance

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92