New bannière

12Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité a procédé ce matin à l’installation du nouveau Chef de Service des Ressources Humaines. La cérémonie d’installation qui s’est déroulée en présence des autres membres du Comité de Direction a été ponctuée par 3 interventions.
Prenant en premier la parole, le SRH sortant, HIEN Anicet qui a été appelé à d’autres fonctions au sein de l’administration, a remercié la direction générale et ses anciens collaborateurs pour l’encadrement et le soutien dont il a bénéficié tout au long de son passage à la tête du Service des Ressources Humaines.
Le SRH entrant, KABORE Ernest, quant à lui, a exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie du Trésor Public et à celle du MINEFID pour la confiance placée en sa personne. À ce nouveau poste, il s’engage à servir, le mieux possible, la maison Trésor Public. Conscient cependant des défis qui l’attendent, il a sollicité le soutien de ses supérieurs et de ses collaborateurs pour réussir sa mission.

13


Après avoir exprimé sa reconnaissance au SRH sortant pour ses efforts et les résultats enregistrés, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, SANON Célestin Santéré a ensuite félicité le nouveau chef de service et l’a invité à se mettre à la tâche en lui déclinant ses principales attentes que sont : le raffermissement de la cohésion sociale au sein des structures du Trésor Public, le renforcement des capacités du personnel avec la finalisation, dans les brefs délais, du plan de formation, la mise à jour de la situation administrative des agents et enfin, la gestion professionnelle des emplois et des compétences de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique

14

En effet, nommé par arrêté du Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement en date du 22 février dernier, KABORE Ernest qui était jusque-là chargé d’études à la Cellule d’Appui Technique (CAT), a désormais pour mission, à la tête du Service des Ressources Humaines, la gestion efficiente des ressources humaines ainsi que la conception et la mise en œuvre de toute politique visant à développer le professionnalisme des agents de la DGTCP.
« En matière de gestion des ressources humaines, il n’y a pas de théorie toute faite qui tienne. » a conseillé le Directeur Général. Monsieur KABORE doit donc "oser inventer" la bonne solution face à chaque situation.
Bon vent à lui dans ses nouvelles fonctions !

 

DGTCP

logoB

 Le Trésor Public, la quête permanente de l'excellence.

Contacts

Ouaga 2000

Secteur 52, Boulevard Muammar Kaddafi

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel: (226) 77 98 39 39 / 25 37 56 68

 

Koulouba

806 avenue de l'independance

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92