New bannière

5Depuis ce matin, les membres du Comité de Direction de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) sont réunis en atelier de travail. L’objectif de cette rencontre est de dresser le bilan des activités de l’année écoulée et fixer les objectifs pour les trois prochaines années.

6 À l’ouverture des travaux, le Directeur Général, SANON Célestin Santére, par ailleurs Président dudit Comité, a souhaité la bienvenue aux participants. Il a poursuivi en rappelant que l’atelier bilan 2018-perspectives 2019 intervient dans un contexte national marqué par de nombreux défis. C’est pourquoi il interpelle ses collaborateurs à s’engager résolument vers des approches innovantes et novatrices pour relever les défis qui incombent au Trésor Public. Modernisation, célérité, sécurité, réduction des coûts, transparence sont les cibles auxquelles les procédures du Trésor Public devront désormais se conformer.
En vue de s’adapter aux exigences du moment, il a invité en outre les responsables des structures au renforcement et à la manifestation de l’esprit d’équipe, l’apaisement du climat social, le renforcement de la cohésion, l’encadrement rapproché des collaborateurs, le renforcement du dispositif organisationnel pour plus de performance, la modernisation des procédures pour un service de qualité au profit des usagers et partenaires...
Pour conclure il a formulé le vœu que les échanges et les discus

7

sions de cet atelier bilan aboutissent à de pertinentes recommandations et résolutions pour la conduite des actions durant l’année 2019.
En rappel, l’atelier bilan est une session spécifique du Comité de Direction dont l’objectif est de connaître de toutes les questions relatives aux activités et au fonctionnement des services et prendre des décisions sur les dossiers touchant aux missions et à l’organisation de la DGTCP. Au cours de la session de l’atelier bilan, les membres du Comité de Direction fixent les grandes orientations auxquelles les structures doivent tenir compte dans l’élaboration de leur programme d’activités.
Du 14 au 18 janvier 2018, les participants de l’atelier bilan, composés des directeurs centraux et des Trésoriers Régionaux, auront à se pencher sur le bilan d’exécution du Programme de Travail Annuel de 2018. En ce qui concerne les perspectives, ils examineront et valideront le budget du fond d’équipement du Trésor ainsi que les plans de formation et de vérification de l’année 2019 de la DGTCP.

 

DGTCP

logoB

 Le Trésor Public, la quête permanente de l'excellence.

Contacts

Ouaga 2000

Secteur 52, Boulevard Muammar Kaddafi

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel: (226) 77 98 39 39 / 25 37 56 68

 

Koulouba

806 avenue de l'independance

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92