New bannière

34« Au nom du Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, je vous déclare installé comme Directeur de la Surveillance et du Contrôle des Systèmes Financiers Décentralisés et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions. »

C’est par cette formule consacrée que le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Célestin Santéré SANON, a procédé ce matin à l’installation de Idrissa COMPAORE, nommé en Conseil des Ministres le mercredi 16 octobre 2019, comme Directeur de la Surveillance et du Contrôle des Systèmes Financiers Décentralisés (DSC-SFD). Il remplace à ce poste Kaongo Séraphin KIENTEGA, appelé à d’autres fonctions au sein de l’administration.

 

Celui qui présidera désormais à la destinée de la DSC-SFD est un Inspecteur du Trésor et cumule plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur de la microfinance. En effet, il a longtemps exercé à la Direction des Affaires Monétaires et Financières, précisément au service chargé autrefois de l’inspection des systèmes financiers qui sera érigé plus tard comme direction de la microfinance.

Il a ensuite occupé le poste de Contrôleur interne à la Trésorerie Régionale du Centre-Ouest. Avant sa nomination comme Directeur, Monsieur COMPAORE était revenu à la DSC-SFD comme Chef de Service des Études et des Statistiques. En somme, il s’agit d’un homme averti des questions de la microfinance. Il devra mettra à profit sa longue expérience du secteur pour relever les nombreux défis qui l’attendent.

Bon vent donc au nouveau Directeur.

DGTCP

logoB

 Le Trésor Public, la quête permanente de l'excellence.

Contacts

Ouaga 2000

Secteur 52, Boulevard Muammar Kaddafi

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel: (226) 77 98 39 39 / 25 37 56 68

 

Koulouba

806 avenue de l'independance

01 BP 92 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92